top of page

Biogaz : transformer les déchets en électricité

Le biogaz est une forme de gaz naturel produit par la décomposition du fumier, des déchets alimentaires, des matières végétales, des eaux usées ou de la décharge. Il existe plusieurs méthodes pour décomposer ces substances, notamment le compactage, la digestion anaérobie (sous-types thermophiles et mésophiles are), la pyrolyse et la gazéification. Le produit résultant est un mélange de méthane et de dioxyde de carbone. Ce mélange peut être préparé pour de nombreuses utilisations, notamment le transport, la production d'électricité, la production de gaz naturel via la valorisation du biogaz et la production d'éthanol.

Les premiers déchets organiques sont placés dans un digesteur ; puis des bactéries sont ajoutées. Après le démarrage du processus anaérobie, nous utilisons un agitateur pour stimuler davantage la dégradation des déchets. L'agitateur permet aux bactéries de digérer le plus possible. Pendant ce temps, le biogaz est collecté dans le réservoir pour une utilisation ultérieure. Si du fumier est utilisé, il vous restera du fumier propre et stérile à utiliser comme engrais.

Le biogaz est une partie importante de l'industrie de l'énergie, car de nombreux bus et trains fonctionnent au biogaz. De plus, le biogaz est utilisé pour près de 90 % de toute la production d'éthanol. Le gaz peut également être utilisé pour produire de l'électricité sur place avec un moteur CAT Ag Biogas ou traité pour devenir du gaz naturel à utiliser dans différents systèmes. Les systèmes de biogaz ont une empreinte carbone négligeable.

Insualted biogas digestor tanks made by E3 NV. They have a white insualtion coating. Inside in an agitator that rotates.

Succès! Message reçu.

E3's medical waste to energy program. The incinerator and exhaust treatment are on the right.

N'hésitez pas à appeler le (775)-246-8111 ou à nous envoyer un message.

bottom of page

Biogas: Turn Waste into Power

Biogas is a form of natural gas produced by the breakdown of manure, food waste, plant material, sewage or landfill decomposition. There are several methods of breaking down these substances including compaction, anaerobic digestion(thermophilic & mesophilic are subtypes), pyrolysis, and gasification. The resultant product is a mixture of methane and carbon dioxide. This mixture can be prepared for numerous uses including transportation, power generation, natural gas production via biogas upgrading and ethanol production.

First organic waste is placed into a digester tank; then bacteria are added. After the anaerobic process is started we use an agitator to stimulate further breakdown of the waste product. The agitator allows the bacteria to digest as much as possible. During this time, biogas is collected from the tank for later use. If manure is used, then you will be left with clean, sterile manure for use as a fertilizer.

Biogas is an important part of the energy industry, as many buses and trains run on biogas. Additionally, Biogas is used for nearly 90% of all ethanol production. The gas can also be used to generate power on site with a CAT Ag Biogas engine or treated to become natural gas for use in different systems. Biogas systems have a negligible carbon footprint.

Feel free to call (775)-246-8111 or send us a message.